dimanche 9 juin 2013

Spécial été: bientôt les vacances!

  

Salut, les filles!

☼ L'été arrive à grands pas et aujourd'hui, on va parler visage.

Il commence à faire bon, on prend des couleurs, et on constate qu'en été, les besoins de notre peau ne sont plus les mêmes qu'en hiver.

Pour ma part, je choisis des produits avec une texture légère afin de laisser ma peau respirer. Ma peau a besoin d'être hydratée et entretenue, mais moins qu'en hiver.

Je vous présente quelques favoris qui rendent ma peau belle

Biotherm - Skin-Ergetic. Crème hydratante anti-fatigue (48€/50ml)
Il faut très très peu de produit pour hydrater tout le visage.
Je privilégie les crèmes hydratantes un peu plus chères qui m'apportent le confort nécessaire, mais vous pouvez trouver de très bonnes crèmes hydratantes en grande surface.
Essence - My Skin: Crème hydratante teintée (1,99€/50ml)
Le gros point positif, en plus de son prix, c'est que la crème est "oil-free". Elle ne contient pas de corps gras et est matifiante :-)
La crème hydratante teintée n'est, évidemment, pas aussi couvrante qu'un fond de teint. C'est ce qu'on recherche justement pour l'été! Je dirais même que cette crème teintée s'occupe de camoufler les quelques irrégularités de votre peau et l'illumine.
(Existe en différentes teintes.)
N.B.: Malgré son nom (crème hydratante teintée), j'applique toujours ma crème hydratante en dessous.
Bourjois - Bio Detox Organic: Anticernes et anti-poches (12,5€/8ml)
Je n'ai pas le contour des yeux très marqué. J'ai donc choisi ce produit Bourjois pour sa couvrance faible.
Essence - I love Stage: Base pour fards à paupières (2,95€/4ml)
Pour celles qui n'ont pas la paupière trop grasse, cette base convient très bien!




Une idée de maquillage rapide à réaliser en été



J'opte pour quelque chose de lumineux sur les yeux. C'est la raison pour laquelle je préfère les fards irisés.
Beige, champagne, blanc, légèrement rosé, lavande, marron très clair...
En coin externe, j'applique une couleur plus foncée (brun, taupe, kaki, gris,...) pour définir légèrement le regard. Avec ce même fard foncé, je viens passer un léger coup de pinceau sur les ras des cils inférieurs.





Enfin, j'applique du mascara, un peu de blush rose et du gloss beige.
Pour un effet plus naturel, j'applique du gloss au centre de mes lèvres et je frotte légèrement mes lèvres l'une contre l'autre. 
Evitez le gloss à paillettes (surtout les grosses paillettes). Il y a toujours cette paillette rebelle qui finit sur votre menton ou votre joue en fin de journée. Et c'est pas joli.


Et voilà!



Les pinceaux utilisés pour la réalisation de ce maquillage



  1. Pinceau ombreur: c'est avec ce pinceau que j'applique le fard à paupières sur toute ma paupière mobile.
  2. Pinceau estompeur: il me sert pour le coin externe des yeux. J'applique très peu de couleur foncée sur le pinceau et j'estompe. N'appliquez pas trop de fard à paupières foncé d'un coup! Mieux vaut repasser une deuxième fois avec le même fard que d'en appliquer de trop.
  3. Pinceau eyeliner: c'est avec ce pinceau que je passe un fin trait de fard à paupières sur mes cils inférieurs.
  4. Pinceau blush: j'évite également d'en mettre de trop. Je tapote le pinceau deux ou trois fois sur le produit. J'applique mon blush sur les joues, et je n'oublie pas d'estomper en remontant légèrement sur les tempes pour fondre la couleur.


Je prends soin de mes pinceaux!

  • Je n'oublie pas de laver régulièrement mes pinceaux avec du shampoing (au moins une fois par semaine).
  • Je rince bien mes pinceaux pour éliminer tout le shampoing.
  • Je lave mes pinceaux au soir pour qu'ils soient secs dès le matin. Je laisse sécher mes pinceaux dans une position horizontale ou légèrement inclinés (la tête vers le bas) pour évacuer l'eau et mieux conserver les poils.

Tu veux partager tes idées de maquillage pour l'été? Retrouve-nous sur Facebook! Un album a été créé pour que chacune puisse partager ses idées make up pour l'été.

Soyez créatives. Restez authentiques.

Dinara.

5 commentaires:

  1. Très chouette article, ton make up fait très "frais" :)
    Biz!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien envie de tester My skin d'Essence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement ce produit!
      Pour te dire, j'en suis à mon troisième tube :p (bon, je t'avoue, j'ai triché un peu. J'ai REELLEMENT terminé un seul tube, et j'en ai racheté deux autres: un que j'ai au kot, l'autre que je garde chez mes parents, quand j'y retourne le weekend)

      Supprimer
  3. C'est naturel et très joli ce maquillage :)

    Irina Makeup.
    °°°°°°°°°°°°°

    RépondreSupprimer
  4. Moi pour faire sécher mes pinceaux, je les enroules dans un morceau d'essuie tout; cela conserve une jolie forme au pinceau ^^

    Irina Makeup
    °°°°°°°°°°°°°

    RépondreSupprimer

Partage ton avis! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...