lundi 30 septembre 2013

Mes cheveux, j'en prends soin!

Salut, les filles!

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter les produits que j'adore utiliser sur mes cheveux.
De beaux cheveux sont des cheveux en bonne santé. Il est donc primordial de prendre soin de sa crinière, les filles!

Pour commencer, on évite les fourches! Comment? En se faisant couper les pointes tous les trois mois (c'est la moyenne recommandée par les coiffeurs). Aucun produit ne répare vos fourches. Un cheveu cassé en deux ne va pas se recoller, ne vous faites pas d'illusions. Les produits qui promettent de "réparer vos fourches" sont tout simplement bourrés de silicone. Ni plus ni moins.
Ensuite, évitez de colorer vos cheveux trop souvent. Essayez de ne pas utiliser votre sèche-cheveux, fer à lisser ou fer à boucler quotidiennement. Nourrissez vos cheveux!

Avant de parler des produits que j'aime d'amour, je vous présente un shampoing qui me plaît beaucoup en ce moment.



Gamme "Ultra Doux" à l'amande douce et fleur de lotus de Garnier.
Les grandes marques professionnelles proposent des shampoings naturels, sans parabènes, silicones,... qui coutent un bras.
Pour ma part, je suis pleinement satisfaite du rapport qualité/prix de la marque Garnier.
Voici donc un shampoing à moins de 3€, biodégradable à 95%, qui ne contient ni silicones, ni parabènes ni colorants.
Le shampoing rend les cheveux très doux (grâce à l'extrait d'amande douce).
Moi, j'adore!





Après-shampoing à la banane de chez The Body Shop
Ca fait des années que c'est mon copain! Je ne suis pas à mon premier flacon et je n'ai jamais été déçue.
L'après-shampoing contient de la purée de banane et du miel issu du Commerce Equitable.
Il nourrit mes cheveux, les démêle, les rend doux et brillants.
J'aime poser ce produit quelques minutes sur mes cheveux avant de le rincer, histoire que produit ait le temps d'agir.
Il se présente dans un flacon classique (comme les gels douche TBS). Je trouve juste le bouchon peu pratique car le produit n'est pas très liquide (ça ressemble un peu à de la purée). 
Souvent, je pose le flacon la tête en bas avant de l'utiliser.
                                                       



Passons aux soins

Si vous avez les cheveux épais, dirigez-vous vers des produits plus gras, à texture plus épaisse.
Si au contraire, vous avez les cheveux fins, n'alourdissez pas vos cheveux avec des huiles trop enrichissantes et préférez plutôt des soins liquides, en spray.


Toujours de la marque The Body Shop, j'ai essayé l'huile de noix de coco qui hydrate et fait briller les cheveux.
Lors de l'achat, le produit m'a paru cher (+- 10€) pour un si petit contenu (50g).
En fait, il dure une éternité!
Comme c'est une huile (très grasse, croyez-moi), peu de produit suffit pour tous vos cheveux.
Je l'applique généralement sur cheveux mouillés, après me les être lavés.
J'arrive au bout de la boîte (admirez le joli fond) et j'ai adoré ce produit. Néanmoins, je ne pense pas le racheter car j'ai eu un réel coup de coeur pour un autre produit à la noix de coco.






Inecto Pure Coconut - Sérum lissant pour cheveux
Je ne connaissais pas cette marque avant de tomber dessus chez Kruidvat (Belgique). La marque est anglaise et il existe toute une gamme à la noix de coco (que je prendrai le temps de tester). Pour l'instant, je n'ai essayé que ce sérum que j'ai adoré!
Il coûte environ 5euros et sent la pâtisserie à la noix de coco (j'avoue, il faut aimer!).
Le produit ne contient pas de parabènes. Cependant, il contient du silicone (cyclopentasiloxane, silicone utilisé en cosmétique comme agent anti-statique).
Le produit est composé de 5ingrédients uniquement:
  1. Cyclopentasiloxane (silicone anti-statique)
  2. Dimethiconol (hydratant)
  3. Amodimethicone (silicone anti-statique)
  4. Huile de noix de coco
  5. Parfum
Je fais plus confiance à un produit qui ne contient que 5ingrédients (quitte à y retrouve du silicone) qu'un produit qui est composé de 35ingrédients! Pas vous?
Bref, si vous êtes une mordue de la noix de coco, je vous conseille vivement cette gamme de produits!


 Le produit se présente sous forme liquide (voire très liquide) et est transparent.


Quels sont les produits capillaires que vous utilisez?

Je suis sur Facebook!

Soyez créatives. Restez authentiques.

Dinara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage ton avis! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...